Bilan de la première projection

Le 26 mai 2012, « Rambouillet en Transition » diffusait le film « In Transition 1.0« . Une trentaine de personnes de Rambouillet et d’Emancé étaient présentes au café club de la MJC de Rambouillet.

A l’issu de la projection, les participants ont pu discuter par petits groupes.

A la question « Qu’aimeriez-vous voir se réaliser à Rambouillet ? » certains ont souhaité la création d’un parc de véhicules électriques, l’existence d’un lieu spécifique pour le co-voiturage, le développement des pédibus pour les écoles.  D’autres voulaient participer au forum des associations avec un atelier pour fabriquer une statue avec des matériaux de récupération. Certains ont eu l’idée de créer une coopérative énergétique. L’ensemble des participants ont évoqué la création et l’amélioration des pistes cyclables et précisément celle d’un parcours cycliste « scolaire » sécurisé pour les jeunes de Gazeran (et environs) vers les collèges et lycée de Rambouillet. Beaucoup de questions ont été posées sur les écoquartiers.

Dominique Schiavi, de « Villiers-Saint-Frédéric en Transition« , a pu donner son témoignage sur les actions déjà mises en place dans son village.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s