Deux films dans la région

Mardi 27 novembre à 20h30 : coup de projecteur « Tous cobayes ? »

Dans le cadre de l’opération Ciné 3D organisé par la ville de Magny-les-Hameaux, en présence du réalisateur Jean-Paul Jaud (sous réserve). En 2011, un milliard d’êtres humains souffrent de la faim et 1,4 milliard n’ont pas accès à l’électricité. Les OGM et l’énergie nucléaire, issus d’un même monde, le monde de l’après Seconde Guerre mondiale, apparaissent comme des solutions inéluctables. Devons-nous pour autant succomber, sans tests environnementaux et sanitaires approfondis, aux OGM et au nucléaire ? ~ Renseignements : 01 30 07 34 34

Au cinéma le cratère à St Arnoult le dimanche 9 décembre à 14h sera diffusé »The end of the line » ou « L’océan en voie d’épuisement » suivi d’un débat animé par Marcel Eminyan.

Ce film de Rupert Murray est aussi connu sous le titre «The End of the Line». Cette adaptation du livre du même nom, écrit par le journaliste anglais Charles Clover, dresse un constat alarmiste de la situation dans les océans et les mers du globe… Par exemple, les Français consomment 34 kg de produits de la mer par an, dont 25 kg de poisson. Mais la France ne couvre seulement que 38% de ses besoins en produits halieutiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s