Ils défendent les déplacements à vélo (dans l’Echo républicain)

Eure-et-Loir > Yvelines > Rambouillet 14/02/14 – 06h00

https://i2.wp.com/www.lechorepublicain.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/1466411.jpeg

Se déplacer à vélo en zone urbaine peut être parfois compliqué.? – photo d’archives

Ils ne s’essouflent pas et continuent leur combat. Pour eux, les cyclistes doivent pouvoir rouler en toute sécurité à Rambouillet.

Depuis six mois, ils se réunissent régulièrement lors de cycliques pour faire un tour à vélo dans la ville. La prochaine a lieu demain et est organisée par l’association Rambouillet en transition.

Le rendez-vous est fixé à 13 h 30 sur le parvis de la gare de Rambouillet pour un départ à 14 heures. Ces cyclistes ne donnent pas quelques coups de pédales pour se promener mais ils ont un but bien précis : montrer que circuler sur un deux-roues à Rambouillet n’est pas sans danger.

« Le discours est clair : l’impérieuse nécessité de partager et de pacifier la route pour sécuriser les plus vulnérables en premiers lieux desquels les personnes à mobilité réduite, les piétons et les cyclistes », expliquent les organisateurs.

Samedi, deux associations participeront à cette cyclique : Valentin Haüy, venant en aide aux personnes malvoyantes et Aedavia, soutenant et défendant les victimes d’infractions et d’accidents de la route.

Les sportifs se retrouveront ensuite à 15 heures, à la médiathèque Florian de Rambouillet pour une conférence, sur le thème Se déplacer autrement, animée par Claude Lievens Souday, président de l’Association rambolitaine des cyclistes urbains (ARC).

Chaque cyclique est l’occasion de pointer des problèmes liés aux circulations douces à Rambouillet : manque de pistes cyclables ou encore le stationnement des voitures sur les trottoirs.

Ils demandent des zones à 30 km\h

Une autre revendication très forte de ces sportifs : l’instauration de zones à 30 km\h pour les automobiles. Ils défendent également ce moyen de déplacement pour son aspect non polluant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s