La Cyclique avec l’AVH

Sur le site de l’association Valentin Haüy :

Pour des circulations douces à Rambouillet

18 Février 2014

La 6è cyclique de Rambouillet, samedi 15 février après-midi, a rassemblé une trentaine de cyclistes pour faire le tour de la ville en passant par le parc. Sur leur tandem, Khadija et Annick, ont rappelé par leur présence que les initiatives locales doivent prendre en compte les difficultés rencontrées en milieu urbain par les piétons et les personnes handicapées.

Merci à la Prévention Routière de Saint-Arnoult-en Yvelines et à l’Association Rambouillet en Transition, qui ont exprimé leur solidarité en mettant à disposition pilotes et tandems.

La manifestation bien réussie s’est achevée à la Médiathèque Florian par la conférence « Se déplacer autrement » suivie du verre de l’amitié.

Ne doutons pas que la prochaine prévue au printemps connaîtra un succès plus grand encore.

 

Bruno, pilote de Khadija, nous fait part de son expérience :

« Je pratique le vélo comme tout le monde depuis ma plus tendre enfance et j’ai tissé une histoire particulière avec cet engin depuis l’âge de 14 ans. J’en ai aujourd’hui 44, je pensais avoir fait un peu le tour.

Partager avec Khadija un tandem est une expérience tout à fait nouvelle et surprenante. Khadija parle beaucoup sur le tandem, un promeneur par-ci, un oiseau par-là, elle commente ce qu’elle entend et ce que je ne « vois » plus, trop accaparé par ce seul sens et négligeant les autres en bon paresseux.

En tandem, je suis ses yeux, elle est mon ouïe, un tandem à qui plus rien n’échappe.

Le plaisir était là et c’est aussi bien là l’essentiel !  » Bruno.

Laisser un commentaire

