Cyclique et Paëlla pour la 9ème !

la cyclique au départ : ils sont 20 à Rambouillet !

Ah mes amis ! De mémoire d’homme, jamais nous n’avions vécu une pareille Cyclique! D’abord, la Cyclique traditionnellement routière s’est improvisée forestière. C’est vrai, la D906 n’est pas des plus agréable m’enfin soit, Christian prend les choses en main alors que la compagnie se met doucement en mouvement.

Malgré la sécheresse, la forêt garde les stigmates de son été pluvieux et nous zigzaguons non sans mal autour des flaques, moi accompagné d’Annick malvoyante à qui je demande souvent de descendre de monture. Annick descend une Nième fois du tandem puis met un pied dans une gadoue onctueuse jusqu’au mollet!

Bénédicte accompagnée d’Anne sur le Porte bébé en a marre et veut rentrer… on continue malgré tout notre parcours du combattant groupé lorsque vient la descente entrecoupée de fossés enjambés de petits ponts.

Christian roule sur les ponts en sautant aisément sa roue avant, Dina essaie d’en faire autant et boum tombe dans le fossé ! Plus de peur que de mal, heureusement que la terre est grâce, Dina est tombée de haut… puis vient une montée, je met tout à gauche et crack, le dérailleur arrière mal réglé se coince et se casse !

Nous terminons à pied les 3 kilomètres qui nous séparent de la ferme du clos fleurit, notre destination. Une réparation de fortune nous permettra de finir la randonnée… Il était temps que les réjouissances arrivent.

La paëlla du midi !D’abord le maraîchage du Clos fleurit expliqué par son exploitant, puis le très bon déjeuner (paella au menu) très convivial à l’ombre des grands tilleuls accompagné du groupe de Chevreuse (56 convives en tout) puis le retour avec la bonne humeur et sous le soleil d’une belle journée d’été au coeur du mois de septembre! une cyclique I NOU BLI ABLE!

a+++

b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s