Le Gîte de la Roseraie vous convie à une journée animée

Le samedi 13 juin, un atelier sur les plantes sauvages comestibles de nos jardins sera proposé par Hervé de Rambouillet en Transition dans le cadre des Paroles de Jardiniers à Cernay-la-Ville !

Situé au cœur de la Vallée de Chevreuse, Cernay la Ville est uCascade-du-Gite-de-la-Roseraie-800x600_visuel_miniaturen joli village qui abrite le Gîte de la Roseraie. Habituellement un lieu de passage pour les vacanciers et les professionnels, le gîte vous accueille à l’occasion de Paroles de Jardiniers et vous propose un programme reposant.

Bernaches-et-plan-d-eau-du-Gite-de-la-Roseraie-800x600Avant de vous détendre dans le coin zen du jardin et d’admirer des œuvres d’art, vous pourrez faire le plein de découvertes en échangeant avec les trois intervenants invités spécialement pour vous : les « Colibris de Rambouillet », à votre disposition pour vous présenter les jardins partagés, les potagers en carré à l’honneur sur le stand de « Rambouillet en transition » et Hervé Evin qui vous informera sur les plantes sauvages comestibles de nos jardins.

Pour en savoir plus sur les artistes, visitez la page de Bernard Le Perchec et le site de Laura Zimmermann .

Enfin, le Docteur Cadoret vous présentera son invention « le cuterb et le rakerb », outils de jardinage écologiques ! Voir le lien sur youtube

Et pour déjà vous immerger dans le Gîte de la Roseraie et son jardin, voici une petite video .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s