Le répare café cartonne toujours autant à Rambouillet

« 2015-10-19-reparecafeLe répare café cartonne toujours autant. Les responsables cherchent désormais un local à Rambouillet ou dans les alentours pour se développer.

Pour la première fois, samedi matin, le répare café a pris ses quartiers à la Maison de la jeunesse et de la culture de Rambouillet. Une fois encore, les bénévoles se sont activités gratuitement pour redonner une seconde vie aux objets cassés.

Délocalisations « Nous avons signé une convention avec la MJC nous permettant d’organiser des répare cafés ici. Le lieu est plus grand et mieux insonorisé que le temple que nous occupions auparavant. Du coup, nous prévoyons de donner des cours de réparation », a confié un des organisateurs, Alain Poulet, ravi de ce déménagement.

Désormais, jusqu’à mi-janvier, une fois par mois, c’est ici que les réparateurs donnent rendez-vous aux habitants. « Nous verrons par la suite si nous pouvons leur prêter une nouvelle fois cette salle », a soufflé le directeur de la MJC, Lionel Bobel.

Mais les initiateurs du répare café espèrent surtout trouver un local fixe afin d’y stocker leur matériel leur permettant de souder, coudre et visser. « Cela nous bloque vraiment pour nous développer », regrette Alain Poulet. Surtout que les chiffres démontrent le succès de cet atelier. Morgane Planchon, une stagiaire de la MJC, a réalisé quelques statistiques. « Nous obtenons près de 100 % de taux de satisfaction. Nous attirons une majorité de retraités, même si notre cible tend à se rajeunir, et des habitants du centre-ville. »

Pour contrer cette dernière donnée, le répare café va se délocaliser dans d’autres quartiers rambolitains et à Hermeray en mars prochain. « Nous souhaitons que l’idée du répare café soit reprise au maximum et gérer par des bénévoles des villages », a précisé Alain Poulet.

Pratique. Le prochain répare café se tiendra le samedi 7 novembre, de 9 h 30 à 12 h 30, à la MJC de Rambouillet. »

Florence Mallégol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s