Prenons-nous en main pour un climat de paix !

Alternatiba Rambouillet se joint à l’ensemble des Alternatiba :

CHum11h30entreOber

 

Dans ce contexte, la COP21 et la lutte contre le changement climatique tendent à passer au second plan. Et pourtant, les désastres environnementaux qui s’annoncent nous préparent un monde encore plus instable, plus inégalitaire et plus violent. Agir dès maintenant contre les causes, se préparer aux conséquences par plus de résilience et renforcer la solidarité et le partage sont une nécessité et une responsabilité vis-à-vis de nos enfants.

La marche pour le climat du dimanche 29/11 est annulée mais d’autres formes d’actions sont prévues pour marquer l’ouverture de la COP21.

  • Avaaz propose notamment de recouvrir la place de la République et les rues avoisinantes de chaussures, qui symboliseront chacun de nos pas :

Contactez-nous rapidement si vous souhaitez participer pour grouper l’envoi de chaussures.

  • Alternatiba Rambouillet se rattachera également à la chaîne humaine proposée par Alternatiba pour un “climat de paix” (cf ci-dessous).

Les rassemblements, manifestations sont interdites en IDF et un peu partout en France. Nous vous proposons donc simplement de vous joindre à nous dimanche 29 novembre à 10h30 à la gare de Rambouillet pour discuter autour d’une boisson chaude et de quelques gâteaux. Les personnes souhaitant aller sur Paris pourront prendre le train de 11h19. De petits groupes de personnes, d’ami-e-s marcheront calmement entre place de la République et Nation avec des slogans tels que “pour un climat de paix”.

Plus d’information sur la chaîne humaine : https://alternatiba.eu/2015/11/prenons-nous-en-mains-pour-un-climat-de-paix/

Publicités

3 réflexions sur “ Prenons-nous en main pour un climat de paix ! ”

  1. Merci pour l’article, je ne peux qu’être d’accord avec ce que vous dites ! Le climat est changeant à cause de nous, il faut donc faire des efforts pour réduire notre consommation d’énergie, cela commence par faire un devis de sa consommation et voir s’il n’y a pas moyen de la réduire aux moyens de rénovation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s