« Les parents se mobilisent pour le bio à la cantine »

Nous relayons un article du Parisien de Laurent Mansart à propos d’une des rencontres du week-end sur les « Cantines Bio » :

« Rambouillet : les parents se mobilisent pour le bio à la cantine
Les repas délivrés dans les cantines des 17 écoles de Rambouillet sont composés, pour l’instant, de 5 % de produits bios. Partant de ce constat, Sylvain Mounier, papa de deux enfants scolarisés en primaire, s’est lancé dans une bataille : augmenter cette part « jusqu’à 20 % ». Pour étayer sa revendication, il dévoile une enquête portant sur 850 d’entre eux effectuée avec l’aide d’un collectif nommé Rambouillet cantine bio et de deux fédérations de parents (FCPE et UNAAPE) entre mai 2016 et ce mois de janvier dans 15 écoles. « Il en ressort que 90 % d’entre eux se sont exprimés pour plus de bio à la cantine, révèle Sylvain Mounier. Avec la santé des enfants en première position des préoccupations. »

Ce papa de 41 ans est même allé plus loin en prélevant 1 kg de pommes dans une cantine afin de les faire analyser. « Résultat : on a trouvé des résidus de 7 pesticides dont un au-dessus de la norme européenne », soupire-t-il … »

La suite sur http://www.leparisien.fr/rambouillet-78120/rambouillet-les-parents-se-mobilisent-pour-le-bio-a-la-cantine-26-01-2017-6622911.php#xtor=AD-1481423551

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s