Comment participer ?

La meilleure façon d’avoir une réponse à la question, «qu’est-ce qu’une Ville en Transition ? » est d’abord d’y participer ! Commencez déjà en découvrant les groupes de réflexion, les associations, organismes et entreprises actives dans la ville. 

Les Groupes de Transition

« Rambouillet en Transition » est une réponse locale au double défi du dérèglement climatique et du pic de pétrole. C’est une initiative inclusive où tout le monde est invité à participer.

Pour tous, que nous fassions parti d’une collectivité ou non, les sujets présentés forment le début d’un réseau de Groupes de Transition et sert d’espace de réflexions dans des domaines aussi divers que ceux cités ci-dessous. Ces groupes ensuite servent de points de ralliement pour tisser des liens entre les gens avec les intérêts communs.

Si vous êtes déjà membre d’un groupe ou d’une association, ou propriétaire d’une entreprise locale, n’hésitez pas de nous contacter pour ajouter vos coordonnées et un lien vers votre site internet. Si vous voulez créer un réseau qui ne figure pas encore sur cette liste, contactez : «rambouilletentransition@laposte.net»

Pour soutenir l’association, vous pouvez nous envoyer le Bulletin d’adhésion de Rambouillet en Transition rempli.

Publicités

2 réflexions sur « Comment participer ? »

  1. Bonjour, je suis à Rambouillet depuis 18 mois. J’ai rencontrés deux femmes de votre association (dont j’aimerai etre membre) par hasard samedi 12 décembre sur le champ de mars, au rassemblement massif, cela c’est tès bien passé pour ma part, énorme chaine humaine, siiting (allongés) sur l’herbe et concerts, ect. Voilà, bon dimanche et à trs bientot. Cdlt. M.Vacher Jérome. 7,rue Sadi Cornot 🙂

  2. Bonjour Jérôme, nous serons plusieurs de Rambouillet en Transition sur des actions samedi 19 décembre :
    – de 10h à midi à l’atelier Cycle et Recycle au 89 rue Gambetta (atelier réparation vélo et papotage)
    – de 9h30 à midi au Répare Café (en partenariat avec les Colibris et EmanSEL) à l’Usine à chapeau de la MJC (les portails étant fermés à cause de l’état d’urgence, il faut passer par la petite porte qui donne sur la rue Gambetta (pile entre la gare et Cycle et Recycle).
    On mettra bientôt ces RDV sur le blog…
    Bonne semaine alors et à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L'association citoyenne pour la résilience de Rambouillet et de sa région

%d blogueurs aiment cette page :